mercredi 30 avril 2014

Kao m'a réconciliée avec les masques en tissu !

Jû en parlait dans son article "Oú trouver des masques en tissu ?", je l'ai testé \o/. Vous qui rêviez de détails à propos du masque à la rose Kao, cet article est pour vous !
Mais avant, je tiens a remercier ma Jû d'amûûûr sans qui je n'aurais pas pu écrire ce texte, puisque c'est elle qui m'a offert le bestiaux.
Si les amatrices de cosmétiques asiatiques sont en général adeptes des masques en tissu, j'en ai personnellement une mauvaise expérience.  J'avais tenté le Floria Whitening Sheet Mask de Tony Moly, et je me suis retrouvée avec un masque dont la forme n'était pas adaptée à mon visage (j'avais soit la bouche, soit les yeux recouverts de tissu \o/), extrêmement gluant et plutôt difficile à étaler correctement (il faisait des bulles à certains endroits donc la peau n'était pas en contact avec le produit de façon homogène). Après les 10 minutes de calvaire préconisées, j'avais certes la peau douce et hydratée mais l'expérience fut loin d'être agréable. Je n'ai donc jamais réitéré la chose.
C'est ainsi, avec une légère (toute petite) appréhension, que je me suis décidée à utiliser celui offert par Jû.

Pour quelqu'un qui ne lit pas le japonais, l'approche est assez folklorique.  Les dessins ont l'air de suggérer de dormir avec le masque,  ce qui est exclu dans la mesure où je dors le visage complètement enfoui dans mon coussin. J'ai donc décidé de m'accorder un petit moment détente et de le laisser poser une quinzaine de minutes. A première vue je n'avais aucune idée des vertus de ce produit, si ce n' est le "40°C" qui m'a fait supposer un rapport avec la chaleur.


Quand j'ai ouvert le paquet,  ce qui m'a frappé c'est l'odeur très prononcée de rose (oui d'accord, le packaging était assez explicite maybon ), florale, douce et entêtante ... j'adore ! Le masque se présente comme des lunettes en tissu, faciles a mettre et ô joie, rien de visqueux !
Immédiatement,  les coussinets au niveau des yeux commencent a chauffer, et c'est ma foi plutôt plaisant. La chaleur monte très vite et c'est assez surprenant, mais je m'y suis habituée en quelques minutes et j'ai fini par vraiment apprécier.  La fragrance et la chaleur combinées ont vraiment un effet apaisant.
Je l'ai retiré après une quinzaine de minutes et j'avais l'impression de descendre d'un nuage. En outre, la peau de mes paupières et mes contours d'yeux était toute douce et soyeuse.

Ses + :  - La facilité de pose
              - L'odeur
              - La sensation agréable et relaxante

Ses - : - La  barrière de la langue qui empêche de savoir réellement ce que le masque propose
             - La chaleur sur les yeux peut être dérangeante chez certaines personnes

En bref : Un masque abordable et facile qui offre un joli moment de décontraction,  les yeux fermés et l'esprit transporté dans un jardin de roses (où ailleurs hein, chacun son truc :p)

On peut le trouver sur Ebay à moins de 4$ ;) 

 

mardi 29 avril 2014

Flower power !

Bonjour les filles !

Aujourd'hui je vous présente un nail art printanier, ultra simple à réaliser. J'ai utilisé : le saumon 804 de KIKO, Pepperminty de Ciaté, le top coat mat de OPI et des strass en forme de fleurs.
Il suffit de poser, après le base coat, une couche du KIKO. Une fois sec, j'ai tracé une ligne au liner avec Pepperminty. J'ai top coaté avec le OPI et collé les petites fleurs à l'aide d'une glue pour ongles (mais un bon top coat fait bien l'affaire).

Et voilà ! Quand je vous disais que c'était facile ;) ...





lundi 28 avril 2014

Come back.

Bonjour à toutes !

Me voilà de retour, après quelques mois d'absence bloguesque. Je ne vais pas faire de long discours sur mon retour, mais je tenais quand même à vous expliquer le comment du pourquoi.
#facebehindthenails ^^
Tout d'abord, je voudrais m'excuser pour être partie comme ça, sans rien dire. En fait ça s'est fait progressivement. J'ai cassé l'objectif de mon téléphone, donc il m'était impossible de prendre des photos. Par conséquent poster des articles convenables était un peu compliqué. Et cette pause forcée est tombée en pleine période overbookée au niveau de la fac. Pour celles qui ne le savent pas, je suis étudiante en première année de master, et si mon emploi du temps est très (trop) souple, j'ai énormément de travail. Bref l'appareil photo défaillant et les partiels ont fait durer et se prolonger mon absence sur la blogo.
Quand j'ai enfin pu faire réparer mon téléphone, cela faisait plusieurs semaines déjà que je n'étais plus dans le bain, plus dans la dynamique des articles, plus motivée pour passer des heures à nail arter, beaucoup trop occupée par mes études. Et voilà. Désolée de ne pas avoir posté de petit message à ce moment là pour vous dire que je ne reviendrais pas de si tôt.
Quoi qu'il en soit, si je suis ici à nouveau c'est tout simplement que ça me manquait, que vous me manquiez. Mon éloignement de cet univers m'a permis de me rendre compte que j'ai vraiment envie de faire ça, de partager, de découvrir, d'apprendre ... De bloguer ! Partir pour mieux revenir.
Alors évidemment c'est maintenant, à quelques jours des partiels de mai, avec deux monographies en retard à rendre, la première partie de mon mémoire à rédiger et mon dossier de candidature pour le M2 à monter que je décide de m'y remettre. Mais que voulez-vous, l'appel du blog ne se refuse pas ;).
Je ne posterai pas tous les jours, mais je serais aussi régulière que possible. Je pense aussi qu'en plus des présentations nail art et des reviews produits, je vais m'autoriser à vous parler de choses plus personnelles de temps en temps. A voir ... ^^
Pour celles qui souhaitent me suivre ailleurs que sur le site, je suis sur HC, j'ai une page FB mais je ne suis pas très présente dessus, en revanche je suis active sur IG ;).
Merci à toutes celles qui sont encore là, merci aux nouvelles.
Je suis heureuse de revenir à l'aventure :D.




Lady Vang.